
L'utilisation de l'astrolabe dans le monde arabe a commencé dans L´Est(le Mashriq) ce qu'aujourd'hui nous connaissons comme la Syrie, le Liban, la Jordanie et Égypte, en s'étendant très amplement son usage sur le Nord de l'Afrique (le Maghrib) en entrant d'une forme presque immédiate dans L Espagne Musulmane, en se trouvant déjà au XIe siècle des exemplaires fabriqués en Tolède. Cependant bien avant au Ve siècle, est daté un traité attribué à Ibn au-Saffar qui a considérablement influé aux siècles postérieurs dans l'Europe chrétienne, grâce à la traduction au XIIe siècle réalisée par Juan de Séville. Le traité incorporait la construction et les instructions d'usage de l'astrolabe et il a été reédité dans de nombreuses occasions en arrivant à être le traité plus amplement utilisé durant des siècles. Nous pouvons affirmer que tous les traités étaient basés de l'une ou une autre manière dans les premiers traités de ce de l'Islam, d´où l'adoption de noms arabes pour les étoiles et d'autres éléments astronomiques.
La transmission des connaissances scientifiques arabes vers l'Europe chrétienne, a principalement commencé dans les Monastères les plus proches de l'Andalousie arabe, en étant le monastère Bénédictin de la Sainte-Marie de Ripoll le centre principal de la traduction le latin de tous ces documents durant le Xe et XIe siècle.
L'astrolabe qu'Antiquus reproduit est une récréation de fabriqué par Muhammad Muqim, Lahore, dans un 1643/4 et qui se conserve dans le Musée de la science d'Oxford
Il porte des instructions pour son usage et se présente dans un joli étui dans lequel le socle en bois est inclus pour son exposition.
Le cadeau parfait pour des personnes curieuses et intelligentes
Mesures:
haut: 120 mm
diamètre : 100 mm
grosseur: 5 mm
0 Opinion "Astrolabe Arabe "
vidéo sur le produit
Voyez plus de détails avec le vidéo suivante que nous lui proposons.