Brújula Cardan
90€

Boussole Cardan flotant

0 Vote(s) | ajoute ton opinion
  • disponibilité:Rupture de stock
  • Reference:P-216
  • Marque:Antiquus

Les références écrites trouvés tout au long de l'histoire sur ce système de suspension unique, remonte au troisième siècle av. J-C, dans lesquelles Philon de Byzance décrit un système similaire. Il existe des exemples de son utilisation en Europe au IXe siècle, cependant  il a fallu attendre le XVIe siècle pour que l'Italien Girolamo Cardano, médecin, astrologue et astrophysicien le décrive et le systématise avec précision.

 Le système de suspension à cardan, également appelé gimbal, consiste  essentiellement en un support pivotant, qui permet une rotation d'un objet autour d'un seul axe. Si vous assemblez simultanément trois anneaux l'un sur l'autre par des axes de rotation orthogonaux, un objet placé à l'intérieur du troisième anneau, reste toujours horizontale, quelle que soit le sens giratoire des deux autres anneaux.

 L'application de ce système de navigation de cardan fut providentielle puisque jusqu'à là, quand pour des raisons de mauvais temps le navire avait tendance à chavirer ou à basculer  par l'effet des vagues, la boussole traditionnelle était inutile, ce qui rendait pratiquement impossible la navigation. Le système cardan a permis que la boussole reste horizontale donc remplisse son rôle indépendamment de  la position du bateau.

 Les boussoles cardan sont encore utilisées aujourd'hui en navigation et en aviation.

 Notre boussole cardan est une reproduction  de celles utilisées au cours du XVIe et XVIIe siècle. Sa base n’est pas comme nous la voyons habituellement, une boîte en bois, mais de part sa forme compose un ensemble  lui donnant la forme d’une "coupe".

 

Elle est fabriquée en étain, alliage de fer-blanc et de zinc, très résistant à toute forme de changement de  température, d'humidité ou de  lumière et baignée en bronze.

 Elle est livrée dans une boîte en bois avec des décorations nautiques  appropriées. A l'intérieur vous pouvez voir une vieille carte des voyages de Colomb et à l'extérieur, nous trouvons la couverture du livre de Pedro de Medina (1493-1567) "L'art de naviguer".

 Un cadeau précieux pour un souvenir permanent

Mesures

Hauteur 8, 5 cm

largeur: 12 cm

longueur

diamètre: 9 cm

Boite

Hauteur: 10, 5 cm

largeur: 13,5 x 13,5 cm

0 Opinion "Boussole Cardan flotant"


écrit ta propre opinion

Comment évalues-tu ce produit ? *

  1
star
2
stars
3
stars
4
stars
5
stars
qualité
prix
recommandation
nom*
titre*
Opinion*
vidéo sur le produit

Voyez plus de détails avec le vidéo suivante que nous lui proposons.