Astrolabe Universal de Juan de Rojas
210€

Astrolabe Universel de Juan de Rojas

0 Vote(s) | ajoute ton opinion
  • disponibilité:Stock
  • Reference:P-220
  • Marque:Antiquus

Aux XVIe et XVIIe siècles, Louvain (Belgique) était le centre le plus important des astronomes et des fabricants d'astrolabes. Louvain a tout: l'accès aux écrits savants, aux matières premières et au travail qualifié.

Deux styles d'astrolabes universels ont sauté dans la proéminence de cet environnement,et Genma Frisius (1508-1555) a été influent dans le développement des deux. Il était directement responsable de la popularisation de l'astrolabe stéréographique universel qu'il a appelé "Astrola- bium Catholicum", et était professeur de Juan de Rojas y Sarmiento, qui a documenté une forme d'astrolabe universel utilisant la projection orthographique, qui a été connue comme l'astrolabe de Rojas.

Un astrolabe ordinaire nécessite une plaque séparée pour chaque latitude, ce qui rend impossible la production d'un instrument utilisable n'importe où. Gemma a conçu un instrument avec un astrolabe ordinaire d'un côté et a adopté une forme d'astrolabe qui peut être utilisée à n'importe quelle latitude pour l'autre côté. Cette forme a beaucoup de sens, puisque différents problèmes sont mieux adaptés à un type d'astrolabe ou l'autre L'astrolabe Ortographique Le travail de Gemma Frisius sur "l'Astrolabum Catholicum" a conduit directement à l'étude de l'utilisation d'autres méthodes de projection pour des astrolabes uni- versels.

Une projection évidente à étudier était la projection orthographique. Juan de Rojas, qui était un étudiant de Gemma, a combiné les théories pertinentes dans une forme d'astrolabe universel en utilisant la projection orthographique. On ne sait presque rien de la vie de Juan de Rojas, on peut deviner qu'il est né de 1520 à 1525 et qu'il était le deuxième fils du premier marquis de Poza et on dit qu'il était considéré comme un évêque potentiel.

Nous ne connaissons pas les dates exactes que Juan de Rojas a passées à Louvain, mais il était certainement là en 1544. Rojas est retourné en Espagne peu après où il a écrit son livre sur l'astrolabe orthographique publié à Paris en 1550. Il est illustré par 63 des diagrammes sur la construction et l'utilisation de l'astrolabe décrits dans le texte. Il semble avoir abandonné ses activités scientifiques après avoir publié son livre et être entré dans le service militaire et il serait mort en voyage en Thrace, mais nous ne savons pas quand ni pourquoi il était là..

Il est présenté dans un bel écrin et est accompagné d'une base en bois pour son exposition, ainsi que des instructions et des exemples pour son utilisation.

TVA incluse

Mesures:

Hauteur (mesure maximale) 250 mm

Diamètre: 200 mm

Épaisseur: 8 mm

 

0 Opinion "Astrolabe Universel de Juan de Rojas"


écrit ta propre opinion

Comment évalues-tu ce produit ? *

  1
star
2
stars
3
stars
4
stars
5
stars
qualité
prix
recommandation
nom*
titre*
Opinion*
vidéo sur le produit

Voyez plus de détails avec le vidéo suivante que nous lui proposons.