
La sphère armillaire est un instrument ancien utilisé jusqu'en 1600 et qui était employé pour déterminer les coordonnées célestes des astres. On suppose qu’il fut inventé autour de l'an 255 avant J.C.par l'astronome grec Eratosthène.
La sphère armillaire est constitué par un certain nombre de cercles (d'où son nom latin "armilla", qui signifie bracelet) insérés l´un dans l'autre, représentant l’Équateur céleste, l'écliptique, l'horizon, le zodiaque, etc., de sorte qu'une fois dirigé vers une étoile, on pouvait lire ses coordonnées célestes sur les échelles graduées.
Les sphères armillaires furent utilisées par les astronomes arabes Hipparque et Ptolémée puis, au cours des XVe et XVIe siècles, elles connurent un grand développement. La sphère armillaire que reproduit Antiquus est une réplique de celle faite par l'astronome danois Tycho Brahe (1576-1601).
Fabriquée de façon totalement artisanale en bois et en laiton elle est accompagné d’un petit manuel avec son histoire et des instructions d’emploi.
Il existe deux tailles
Petit sphère armillaire
Mesures:
Hauteur: 35 cm
Diamètre du ballonnet: 21 cm
Poids approximatif de 1,2 kg
Grande sphère armillaire
Mesures
Hauteur maximum: 43 cm
Diamètre du ballonnet; 26 cm
Poids approximatif: 2,2 kg.
2 Opinion "Sphère armillaire Tycho Brahe"
- Florence
-
Florence
02 de Mayo del 2020
prix recommandation qualité
- Puntovernal
-
Puntovernal
08 de Mayo del 2020
prix recommandation qualité
Voyez plus de détails avec le vidéo suivante que nous lui proposons.
Ils ont aussi acheté
D'autres utilisateurs ont aussi acheté les produits suivants